Un somnifère naturel vraiment efficace

nutrigée phyto sommeilUn petit article pour partager une découverte qui a changé ma vie, du moins la nuit!

Étant un grand angoissé, et traversant professionnellement de nombreuses phases de stress et d’incertitude, j’ai parfois beaucoup de problème à trouver le sommeil… 

J’en étais arrivé au point où mon médecin généraliste m’avait prescrit un anxiolytique léger. C’est très efficace, cela « débranche » le cerveau, interrompant le train de pensées moribondes et circulaires qui m’empêchait de dormir.

Mais les effets secondaires sont nombreux: accoutumance, sommeil sans rêve et peu réparateur, lenteur d’esprit le lendemain…

En fouillant les rayons de ma parapharmacie, je ne trouvais que des produits à base de mélatonine. Mais prendre des hormones, fussent-elles de synthèse, me dérange… Je préfère de loin les plantes et autres apports naturels.

Le magnésium fort de Nutrigée

Le magnésium fort de Nutrigée

Et puis j’ai découvert ce produit: Phyto sommeil de chez Nutrigée. J’utilise déjà le magnésium fort de la même marque, que je trouve très efficace. C’est ce qui m’a encouragé à essayer leur somnifère naturel…

NOTE: Je ne touche aucun intéressement en vantant les intérêts de ces produits, je partage simplement mon expérience, pour aider ceux qui rencontrerai les mêmes problèmes que moi 😉

On trouve dans Phito sommeil, un cocktail bien connu d’antistress: magnésium + vitamines du groupe B, des plantes (mélisses, tilleul) consommées depuis longtemps le soir en tisane pour favoriser l’endormissement et des huiles essentielles (petit grain, marjolaine et basilic) favorisant la détente des organes digestifs notamment.

un basilic vers 1510

un basilic vers 1510

On remarque la présence interessante du basilic, plante sacrée utilisée par les chamans traditionnels encourageant les rêves et les visions. Le basilic est d’ailleurs le nom d’un animal imaginaire, sorte de dragon à queue de serpent et tête de coq…

Enfin, on trouve du triptophane: un acide aminé indispensable à l’homme, mais que le corps ne fabrique pas. Il doit donc le trouver dans l’alimentation. Il sert à la biosynthèse des protéines, mais dans notre cas il est surtout le précurseurs d’autres composés organiques comme… La mélatonine et la sérotonine!

La mélatonine nous l’avons vu est une hormone favorisant le sommeil, et sa production naturelle est ici encouragée. Ce qui à mon sens est préférable à un apport hormonal artificiel.

La sérotonine est un neurotransmetteur du système nerveux central et du tube digestif. Il joue un rôle dans la régulation du stress, de l’angoisse et des émotions fortes (au niveau du cerveau) et est indispensable à la bonne mobilité des intestins.

On comprend mieux le cocktail gagnant! Pour ma part, ce complément m’a permis d’arrêter les anxiolytiques et de retrouver un sommeil naturel profond, avec des rêves puissants (merci le basilic?)

Dites moi dans les commentaires:

  • Avez-vous trouvé votre somnifère miracle?
  • comment combattez-vous les stress, l’angoisse et les insomnies?